NuestrAmericaLatina | D’UN BOUT A L’AUTRE DES ANDES (DE L’ARGENTINE A L’EQUATEUR EN PASSANT PAR LE CHILI, LA BOLIVIE, LA COLOMBIE ET L’EQUATEUR)
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
23494
page-template,page-template-blog-masonry,page-template-blog-masonry-php,page,page-id-23494,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
TOUTES LES PHOTOS ET VIDÉOS DES PAYS ANDINS (ARGENTINE, CHILI, BOLIVIE, COLOMBIE, PEROU, EQUATEUR)

ROADTRIPPIN’

In Andes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Nordeste, Photos
LES BRÈVES ET LES CARNETS DES PAYS ANDINS (ARGENTINE, CHILI, BOLIVIE, COLOMBIE, PEROU, EQUATEUR)
33_Quito_vue_toits_centrocolonial

QUITO: ON A PRIS NOTRE TEMPS

Notre dernière étape dans un pays hispanophone est Quito, la capitale de l’Equateur. Pour cette ultime virée andine et après plusieurs semaines de voyage à un rythme effréné nous avons décidé de prendre notre temps. Nous posons nos backpacks pour 6 nuits dans un hotel en plein coeur de la Mariscal, le quartier où les quiteños aiment sortir et faire la fête et nous en profitons aussi !READ MORE

SPLENDIDE LAGUNA QUILOTOA

Après la grisaille de la côte et l’humidité de Baños, il est temps de prendre un peu de hauteur pour retrouver le soleil des Andes. Direction la Laguna Quilotoa, splendide lac d’altitude de plus de 300ha formé par l’effondrement du cratère du volcan du même nom qui culmine à plus de 3900m. Nous y passons 24h à nous balader et admirer son impressionnante couleur vert-turquoise, READ MORE

Banos_PailonDiablo

CASCADES, VTT ET TYROLIENNES A BAÑOS DE AGUA SANTA

Après une visite express de Guayaquil, l’expérience d’un petit terremoto (ressenti bien que nous étions loin de l’épicentre, qui nous a surtout fait prendre conscience du traumatisme causé par celui d’avril auprès des habitants) et un dernier bon diner entre amis, on file en bus de nuit se mettre au vert à Baños de Agua Santa. READ MORE

PuertoLopez_Ballena

PLAYA, AMIGOS, PARILLAS Y BALLENAS SUR LA CÔTE PACIFIQUE

Les deux derniers jours de notre courte aventure péruvienne riment avec farniente et repos bien mérité (notre voyage ayant pris un rythme un peu fou depuis que l’on a décidé de faire un “crochet” par la Colombie). Nous les passons à Máncora, station balnéaire située tout au nord du pays, très appréciée des péruviens et des surfeurs. Nous profitons du calme de la basse saison au bord de l’océan avant de passer la frontière pour l’Equateur.READ MORE

HUACA DE LA LUNA & PALACIOS DE CHAN CHAN

Depuis Lima nous décidons d’aller à Trujillo, ancienne ville coloniale fondée dans la vallée du fleuve Moche et aujourd’hui troisième plus grande ville du Pérou. A proximité de Trujillo se trouvent de nombreux sites archéologiques antérieurs à la civilisation Inca.READ MORE

Cuzco_toits

RETROUVAILLES, BALLADES ET GASTRONOMIE A LIMA ET CUZCO

On quitte la Colombie à contre coeur avec heureusement de belles retrouvailles en perspectives pour compenser : pour commencer, direction Lima pour un WE avec Audrey, notre amie qui vit à Guayaquil depuis quelques années et Johnny, son copain équatorien. On loge à Miraflores, quartier des bars et des restaurants, où l’on se régale de ceviches et Pisco Sour, on se balade le long de l’océan, dans le Parque del Amor, dans le joli quartier de Barranco et dans le centre historique colonial. READ MORE

EPOUSTOUFLANT MACHU PICCHU

Le Machu Picchu… tout a été dit et tout a été écrit sur cette époustouflante cité Inca perdue à 2400m d’altitude au milieu des Andes, et pourtant nous ne savons pas exactement qu’elle était son rôle au sein de l’Empire des fils du soleil. Fut-elle une capitale religieuse, une citée impériale ? Nul ne peut l’affirmer avec exactitude et ce secret jalousement préservé confère à cette cité un aspect d’autant plus fascinant ! READ MORE

Bogota_CerroMontserrat

BOGOTA: LA BOUCLE EST BOUCLEE !

Après une pénible nuit en bus sur les routes de montagne, nous voilà déjà de retour à Bogotá. Ces 3 semaines sont passés bien trop vite. C’était trop court, bien trop court. Mais nous ne regrettons vraiment pas de nous être offert cet avant gout de la Colombie. Il faudra y revenir, découvrir d’autres coins de ce splendide pays et laisser plus de place à l’improvisation et aux rencontres avec les habitants, si accueillants.READ MORE

PaisageCulturalCafetera_plantationscafé2

ZONA CAFETERA ET VALLEE DE COCORA

Toujours en compagnie de Sandra et Claire rencontrées lors du trek de la Ciudad Perdida, nous quittons Medellin pour découvrir la Zona Cafetera dont les paysages sont classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 5 ans.READ MORE