NuestrAmericaLatina | TUPIZA : TRIATHLON DANS LE FAR SOUTH BOLIVIEN !
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
22739
post-template-default,single,single-post,postid-22739,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Triathlon_Tupiza_Bolivia_cheval

TUPIZA : TRIATHLON DANS LE FAR SOUTH BOLIVIEN !

La frontière bolivienne traversée nous faisons une première halte à Tupiza, capitale du Sud Chicas, avant de partir pour l’excursion du Sud Lipez et Salar d’Uyuni. Tupiza est plantée à environ 3000m d’altitude au milieu des montagnes rouges, des quebradas et des canyons qui n’ont rien à envier au Far West ! C’est d’ailleurs dans cette ville que les fameux hors la loi Butch Cassidy et le kid trouvèrent refuge il y un siècle. Les paysages sont magnifiques et afin de mieux les apprécier nous décidons de les découvrir de 3 façons différentes : nous voici lancé dans un “triathlon” bolivien.

Au programme de la journée : une randonnée en 4×4 au milieu des formations rocheuses lunaires ocres, une ballade à cheval sur les traces des cow boys et une descente de 15 km en VTT au milieu de la quebrada Palala avec Camille une française qui travaille à Coroico (située au bout de la fameuse route de la mort) et Mathew un londonien qui vadrouille depuis quelques mois en Amérique du Sud. Une fois n’est pas coutume, voila un anglophone qui parle très bien espagnol et c’est donc en espagnol que la discussion s’engage et se poursuit jusqu’au diner autour d’une bonne pizza.

Triathlon Tupiza
Triathlon_Tupiza_VTT

Ce “triathlon” fût une bonne manière de découvrir les environs de Tupiza en seulement une journée et de profiter de ses magnifiques paysages.

2 Comments
  • MagHallé

    15 mai 2016 at 22 h 54 min Répondre

    Effectivement, on se croirait dans un western, c’est super !
    La photo de vous deux est réjouissante, vous faites plaisir à voir !
    merci , une fois de plus , de nous faire rêver.
    Nous nous envolerons vers la France dans quelques heures .
    Bises fraîches de Montréal,
    Mam

  • Dominique &René

    16 mai 2016 at 12 h 31 min Répondre

    Super , magnifique.
    Je suis votre parcours sur Google maps et je suis émerveillée.
    On attend les prochaines brèves.
    Bises de Mum & Dad

Post a Comment