NuestrAmericaLatina | PIPA[RAISO]: CHILL, KITE & SUN POUR FINIR EN BEAUTE !
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
23765
post-template-default,single,single-post,postid-23765,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

PIPA[RAISO]: CHILL, KITE & SUN POUR FINIR EN BEAUTE !

Après les grands espaces de la Chapada Diamantina et l’immensité de son parc naturel nous posons nos backpacks et sortons nos Havaianas pour une dernière fois à Praia da Pipa qui avec Jeri fait partie des stations les plus “hype” de la côte du Nordeste. Ambiance détendue, rues animées, restos & bars branchés, superbes plages de sable fin, falaises roses et spots de kite réputés. Toutes les conditions sont réunies pour que notre dernière semaine sur le continent sud-américain se passe à merveille !

Enregistrer

Pipa_pousadaxama_piscina
Pipa_pousadaxama_quarto_cafedamanha

Nous séjournons à la Pousada Xama et la vie n’y est pas facile: festin au réveil, suivi d’un saut dans la piscine au soleil histoire de se réveiller en douceur, séance bouquinage à l’ombre d’un palmier ou dans le hamac sur la terrasse de notre chambre… c’est bon la journée peut commencer !

Praia da Pipa est proche de plusieurs supers spots de kite et je décide d’en profiter pour reprendre des cours et perfectionner mes bases. Je tombe sur des argentins, Santiago & Gonzalo, qui ont quitté il y a quelques années l’effervescence de Buenos Aires pour monter Nomade do Kite, une école “itinérante” puisqu’ils donnent aussi des cours en Patagonie et organisent des “safari kite” d’Atins à Fortaleza. C’est partie pour deux sessions de 4h à deux endroits différents. Le pickup déboule à notre Pousada et nous filons la première fois à Tibau do Sul. Les conditions sont un peu difficiles, il y a pas mal de vagues et de courant du coup je passe plus de temps à faire le bouchon qu’à rider. Le lendemain nous allons à Barra de Cunhaú. Cette fois les conditions sont beaucoup plus faciles et là c’est le pied !

Le soir tombé nous profitons des bars de plages ambiance surfeur, on se laisse bercer par la musique, par le bruit des vagues, par l’ambiance cool qui y règne tout en sirotant de bonnes caipis et en engloutissant les bolinhos maison bien croustillants.

40_pipa_barpraia

Vous vous en doutez, dans ces conditions la semaine ne pouvait que passer trop vite. L’heure du retour en France a déjà sonné. Deja 5 mois et demi que nous voyageons sur ce superbe continent, depuis la Patagonie jusqu’à la côte caribéenne colombienne en passant par les hauts plateaux andins et leurs trésors cachés avant de terminer dans cette partie paradisiaque du Brésil.

Nous rentrons enrichis de mille souvenirs, de belles rencontres et encore éblouis devant la beauté et la diversité des paysages sudaméricains.

Allez une petite dernière : duas caipirinhas por favor !

#saudade

1 Comment
  • Dominique

    18 novembre 2016 at 23 h 22 min Répondre

    Bravo à vous deux pour ces mois loin de chez vous et vos amis que vous nous avez fait partager pdt tout votre voyage.
    Bises

Post a Comment