NuestrAmericaLatina | IMPRESSIONNANTE LA PAZ
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
22973
post-template-default,single,single-post,postid-22973,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
17_LaPaz_MiradorKilliKilli_fleurs

IMPRESSIONNANTE LA PAZ

La Paz ne plait pas à tout le monde. Nous on a bien aimé ! Nous y avons passé 24h avant l’Isla del Sol et 3 jours après. Nous avons commencé par déambuler dans le quartier colonial / des ministères. D’ailleurs petite anecdote : l’horloge qui orne le palais législatif a un cadran inversé et les aiguilles tournent dans le sens anti-horaire depuis qu’Evo Morales est au pouvoir.. mais pourquoi donc ? Au travers de cette “horloge du sud” il s’agit en fait d’un signe de protestation contre les dictats des puissances du nord et de redonner une identité aux peuples du sud.

Il faut savoir qu’en Bolivie le culte de la personne d’Evo est présent du plus petit village jusqu’à toutes les grandes villes. On voit marqué “Si Evo” partout, “Evo no” plus rarement, en vue du référendum pour savoir s’il pourra briguer un 3ème mandat qui lui est aujourd’hui interdit par la constitution que lui même a fait changer.

17_LaPaz_Evo_horloge

Nous avons aussi découvert de superbes points de vue sur cette jungle urbaine qui s’étale au pied des montages entre 3200 et 4000m d’altitude : depuis le Parque Mirador Killi Killi, la ligne jaune du téléphérique et le Parque Monticulo !

17_LaPaz_Téléphérique

La Paz grouille, bourdonne, klaxonne, des odeurs inconnues émanent de ses marchants ambulants et de ses marchés, pour autant un sentiment de calme se dégage de la mégapole la plus haute du monde. Nous nous y sommes en tout ca reposés et je m’y suis même fait couper les cheveux !

17_LaPaz_peluqueria
No Comments

Post a Comment