NuestrAmericaLatina | FIORDOS DE LA PATAGONIA A BORD DE L’EDEN
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
22317
post-template-default,single,single-post,postid-22317,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

FIORDOS DE LA PATAGONIA A BORD DE L’EDEN

Bon, il commençait vraiment à faire trop froid pour nous en Patagonie ! Nous avons donc embarqué le 7 au soir sur l’Eden, car-ferry de la compagnie chilienne Navimag pour remonter tranquillement les fjords jusqu’à Puerto Montt, 2000km plus au nord.
Après un peu de retard du à des difficultés au déchargement des marchandises à Puerto Natales, on part enfin le 9 au matin pour 4 jours de navigation. Le navire transporte principalement des marchandises, plus quelques dizaines de routards qui comme nous ont voulu s’offrir le luxe d’une “croisière” à petit prix pour continuer leur route vers le nord. La moitié sont français, les recommandations du Routard n’y sont sans doute pas pour rien…

Ces quelques jours déconnectés sont donc rythmés par les repas, les rencontres, les longs moments à lire en regardant défiler le paysage, les siestes, les séances bronzette sur le pont (parce que oui, on a encore une fois eu une météo de fou!) et le tri de photos et vidéos pour vous préparer une petit carnet de voyage plus détaillé sur ces 2 semaines magiques en Patagonie (coming soon).

Nous avons débarqué ce matin à Puerto Montt et en profitons pour nous mettre au vert à Puerto Varas sur les rives du Lago Llanquihue avant de prendre la route ce soir en direction de Santiago et y fêter dignement les 30 ans de Laurent !

7 Comments
  • Elise

    13 avril 2016 at 1 h 40 min Répondre

    ‘Site qu’c’est beau en tabarnak! Bisous des caribous 🙂

  • Mat J

    13 avril 2016 at 2 h 59 min Répondre

    Lucky you for the weather ! Bonnanif à Laurent !

  • Dominique

    13 avril 2016 at 19 h 44 min Répondre

    Très belles photos . Temps splendide, mer azuréenne. Bises Mum

  • Magali Hallé

    17 avril 2016 at 13 h 54 min Répondre

    de Sceaux
    nous vous embrassons, en attendant vos prochaines brèves !
    Bises
    de
    Mazou Palou Dad et Mam

  • Equipe Marine ENERIA

    22 avril 2016 at 14 h 17 min Répondre

    Tous les vendredis après-midi le service Marine s’évade avec vos ma-gni-fi-ques photos……profitez bien et faites nous encore rêver.
    Gros bisous de l’équipe

    • Laurent

      22 avril 2016 at 16 h 34 min Répondre

      Hello l’équipe !
      Merci pour votre message, content de voir que les photos de notre escapade sud américaine vous plaisent. On va tacher de continuer à vous faire rêver ; )
      J’espère que tout se passe au mieux pour le service.
      Besos de Valparaiso

  • Claire

    22 avril 2016 at 16 h 04 min Répondre

    Merci à tous pour vos messages. Contents que nos photos vous fassent rêver et voyager
    Plein de bises de Valparaiso (brève coming soon !).

Post a Comment