NuestrAmericaLatina | EL CHALTEN, OU LE PARADIS ARGENTIN DU TREKKING
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
22264
post-template-default,single,single-post,postid-22264,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
ElChalten Fitz Roy Laguna de los Tres

EL CHALTEN, OU LE PARADIS ARGENTIN DU TREKKING

N’ayant qu’une grosse semaine à passer à terre en Patagonie avant d’embarquer pour les fjords côté Chili et aucune envie de nous presser, nous avons longuement hésité entre le mythique trek W du Parque Torres del Paine côté chilien et les randos au départ d’El Chalten côté argentin. Les deux ayant l’air superbes et étant donnée la saison (#winteriscoming, comme on vous le disait), nous avons opté pour la “sécurité” en privilégiant l’option qui ne nous obligeait pas à camper par une température négative.

C’est donc à El Chalten, au nord du Parque Nacional Los Glacieres, que nous avons posé nos sacs pour quelques jours. La ville n’a en elle-même pas grand intérêt mais les sentiers qui en partent en direction des sommets, glaciers et lacs avoisinant sont parmi les plus beaux que nous ayons eu la chance de découvrir jusqu’ici.

On vous laisse en juger par vous même, et on vous promet de vous donner plus d’infos sur ces célèbres montagnes et sur la bêbête que vous voyez juste en dessous à droite dans un carnet de voyage (en préparation) !

A l’heure où je poste cette brève nous venons de passer la frontière et sommes désormais à Puerto Natales au Chili (point le plus au sud de notre trip), près à embarquer à bord du ferry Eden de la compagnie Navimag pour remonter les fjords jusqu’à Puerto Montt. C’est parti pour quelques jours déconnectés dans tous les sens du terme.

¡ Hasta luego !

2 Comments
  • Damien

    7 avril 2016 at 7 h 27 min Répondre

    Ca c est du paysage bien rafraîchissant ! On vous échangerait bien un peu de ces glacier contre un peu de la torpeur tropicale du Sri Lanka ! Bises
    Damien et Monica

  • Sara B.

    13 avril 2016 at 10 h 05 min Répondre

    Magnifique ces lacs de montagne!! Les brèves sont vraiment super, ne vous pressez pas pour les carnet de voyage, enjoy!!

Post a Comment