NuestrAmericaLatina | BOGOTA: LA BOUCLE EST BOUCLEE !
blog, voyage, Amérique latine, Amérique du sud, South America, America latina, America del sur, travel, viaje, nuestramericalatina, carnet de voyage, photo, photographie, video, itinéraire, Argentine, Argentina, Chili, Chile, Bolivie, Bolivia, Colombie, Colombia, Pérou, Peru, Equateur, Ecuador, Brésil, Brasil, voyage en cargo, cargo, mer et voyages, transatlantique, porte conteneur, Nordeste, Andes, cordillère des Andes, backpacking, mochilando, roadtrip
23204
post-template-default,single,single-post,postid-23204,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Bogota_CerroMontserrat

BOGOTA: LA BOUCLE EST BOUCLEE !

Après une pénible nuit en bus sur les routes de montagne, nous voilà déjà de retour à Bogotá. Ces 3 semaines sont passés bien trop vite. C’était trop court, bien trop court. Mais nous ne regrettons vraiment pas de nous être offert cet avant gout de la Colombie. Il faudra y revenir, découvrir d’autres coins de ce splendide pays et laisser plus de place à l’improvisation et aux rencontres avec les habitants, si accueillants.

Nous profitons des derniers jours pour découvrir un peu la capitale : point de vue depuis le Cerro Montserrat où l’on monte en téléphérique, demi-finale Chili-Colombie malheureusement perdue par la Colombie contre une très forte équipe chilienne (qui gagnera la Copa America quelques jours plus tard contre l’Argentine) 2-0 dès les 10 premières minutes, et déambulations dans les rues animées et vinyls shops de la Candelaria.

Bogota_ballade
Bogota_Colombie

Nous visitons le Museo del Oro, qui présente une des plus belle et riche collection d’art précolombien d’Amérique du sud. La muséographie y est particulièrement réussie. Le musée organisé en 3 niveaux montre la richesse des cultures pré-hispaniques au travers d’objets et artefacts en métaux. L’or était particulièrement utilisé pour affirmer un pouvoir social, politique ou religieux.

Nous avons eu un coup de coeur pour la dernière salle – la salle des offrandes – présentant dans l’obscurité des pièces dédiées aux différentes divinités ou représentant les créatures hybrides avec lesquelles les chamans rentraient en communication : jaguar-grenouille, homme-aigle… On y vit même l’expérience initiatique d’un rituel chaman, plongés dans le noir et bercés par d’étranges sonorités évocatrices.

Bogota_MuseodelOro

Un superbe musée dont on vous recommande la visite si vous passez par Bogotá !

1 Comment
  • MagHallé

    3 juillet 2016 at 21 h 49 min Répondre

    La vue du téléphérique de Bogota est impressionnante, quelle ville dense !
    Bises du dimanche soir , avec foot pour Thierry.
    Laurent doit être content.
    Mam

Post a Comment